top of page

J'ai peur quand la nuit sombre

Compagnie Erd'o

vendredi 8 et samedi 9 juin à 21h30 et 22h30 • Parc Henri Matisse

entrée libre • durée : 1h

Création

méandre théâtrale

Après Yvonne, princesse de Bourgogne sur château-toboggan, spectacle créé en 2015 à Châtillon, Édith Amsellem et l'équipe d'ERD'O poursuivent leur travail singulier dans l'espace public avec cette nouvelle création.
Dans un dispositif théâtral, plastique et sonore, investissant un parc à la tombée de la nuit, J’ai peur quand la nuit sombre est une invitation à se perdre dans les méandres symboliques de quelques versions originelles du Petit Chaperon rouge.

Loin des best-sellers édulcorés de Perrault et des Grimm, cantonnant les petites filles dans leur rôle de proie avec le sacro-saint avertissement : « Ne t'écarte pas du droit chemin, sinon tu rencontreras le loup et il te dévorera ! », la tradition orale enseigne aux jeunes filles l’audace et la liberte ; et à défaut de morale, confie un sésame : « Ne te soumets pas à la loi indiscutable, universelle, de la sauvagerie masculine ! ».

En libre circulation et immergé dans un jeu de pistes de la maison de la mère à la maison de la grand-mère, le public suivra le fil rouge d'un chaperon en quête de ses origines et d'elle-même. Et comme lorsqu'on découvre une à une les boîtes décroissantes d'une série de poupées russes, parviendra à la dernière, la toute petite, celle qui n'est pas encore prête à s’ouvrir.

Tarifs:

12€ hors abonnement

10€ avec abonnement

Note: le nombre de places étant limité, il est fortement conseillé de réserver à l'avance!

 

bottom of page